Présentation du travail d’accompagnement

Mon travail s'articule autour de deux axes complémentaires. Le premier consiste à vous aider à vous libérer des souffrances et des fardeaux émotionnels qui vous pèsent et génèrent des problématiques dans votre vie.

Le second axe relève du coaching, avec pour objectif de vous aider à créer dans le présent, de nouvelles possibilités pour votre futur. Tout d’abord, à travers des questions pertinentes, qui constituent la base même du coaching. Nous travaillons ensuite sur votre système de croyances. Après une libération émotionnelle, cela vous permettra d’élargir votre perception de vous-même, de voir votre vie différemment, ce qui peut être un défi, après avoir fonctionné de la même manière pendant de nombreuses années.

Enfin, nous établissons ensemble un plan d'actions concrètes. Ce plan vous permettra de soutenir le changement et d’orienter votre énergie vers de nouvelles possibilités, en accord avec vous-même.


Quels thèmes aborder en séance ou dans le cadre d’un programme d’accompagnement ?

En séance, il est possible de travailler sur une large gamme de problématiques, telles que : les schémas répétitifs, les difficultés relationnelles, les traumatismes de toutes sortes, les mémoires d’abus, les peurs, les croyances limitantes, le deuil d’un être cher, le manque d’estime ou de confiance en soi, ainsi que les limitations familiales, transgénérationnelles et celles liées aux conditionnements collectifs.


Pour qui ?

J’ai eu tous types de personnes en accompagnement, mais généralement elles sont à un carrefour, ou un passage important dans leur vie. Des événements tels qu’une rupture, un décès, un burnout, la perte d’un emploi, un sentiment de perte de sens, l’impression d’être dans une boucle qui se répète, le sentiment de ne plus se supporter soi-même, ou encore un événement qui a réveillé une blessure profonde, tous ces exemples créent généralement une ouverture qui a déjà amorcé un changement, dans la structure de l’identité.


Que sont les mémoires cellulaires ?

Nous portons dans nos cellules les mémoires de nos expériences heureuses, malheureuses, et celles de nos traumas, qu’ils nous appartiennent, appartiennent à nos lignées, ou encore à la mémoire collective.

Pour faire court, dans un travail de mémoire cellulaire on va partir du principe qu’un mal-être, des schémas qui se répètent, ou encore des mécanismes de fuites nous coupant de nous-même et des autres, sont liés à une énergie qui s’est figée dans notre corps.

Tout le travail pour se libérer de la/des problématique(s) rencontrée(s) va donc être orienté dans le but de refaire circuler cette énergie figée, souvent liée à de l’émotionnel qui n’a pas pu être vécu pleinement.


Comment se déroule une séance de libération émotionnelle ?

En séance, nous sommes presque tout le temps en dialogue, vous êtes conscient de tout ce qui se passe. Je vous ramène très souvent à me décrire la ou les sensation(s) présente(s), après avoir discuté de votre problématique ou lors de différents exercices.

Rassurez-vous, beaucoup de personnes ne ressentent pas grand-chose, cela n’empêche en rien le travail de se faire.

Ma particularité en séance va être de ressentir ce que vous vivez intérieurement, parfois plus fort que vous ne le ressentez vous-même, et de mettre en mots ces sensations.

Me viennent alors des phrases que je vous fais répéter, en résonnance avec la part de vous qui s’est sentie/a été blessée, qui a manqué de quelque chose, et qui s’est construite sur une croyance qui ne vous est plus utile aujourd’hui. Ces phrases vont permettre à l’énergie/l’émotion de recirculer.

Ce n’est qu’un court descriptif de ce qui peut se produire en séance bien sûr, les mécanismes humains étant complexes, et chaque individu différent.


Comment faire pour travailler avec toi ?

Il y a deux possibilités pour travailler avec moi en individuel, soit en séance unique de libération émotionnelle,

soit en programme d’accompagnement dans lequel nous rajoutons la partie coaching.

Pour une séance il vous faut simplement remplir un formulaire, et si vous êtes intéressé par un programme nous convenons d’un appel gratuit pour faire le point sur votre situation et vos objectifs, et nous décidons ensemble de la durée du programme.

Je précise tout de même que dans certains cas je ne peux pas prendre les personnes sur une seule séance car un suivi est nécessaire.